Générer des leads B2B
Il y a quelques années, on parlait encore de prospect chaud ou froid. Aujourd’hui la notion de lead, de l’anglais « mener, conduire, guider »,
enrichit cette définition d’une notion dynamique : le lead est un contact qualifié qui a démontré un intérêt pour un produit ou service et s’engage
dans une relation avec l’entreprise.
Générer des leads signifie littéralement « détecter des pistes ». C’est un terme marketing qui désigne la détection d’intérêt pour les produits
ou services d’une entreprise.
Il est important que le lead soit intégré dans un programme de lead nurturing qui construit la relation entre l’entreprise et le prospect, notamment
pour les cycles d’achat longs ou éloignés dans le temps. Il permet aux équipes marketing et commerciales d’amener progressivement le lead à l’action
d’achat.
Pour en savoir plus, accéder à notre page d’actualité sur la génération de leads B2B.
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gagner en notoriété, détecter des projets, promouvoir vos événements, générer des inscriptions pour des wébinaires ou conférences...